25/10/2007

Le parc d'Avroy et le Trink-Hall

001

 

002

 

003

 

004

 

005

 

006

 

007

 

008

14:27 Écrit par WAC dans Avroy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

LIEGE D'ANTAN Je viens de decouvrir votre blog qui parle de ma ville oui ma ville car je suis né a BRESSOUX j'ai fais ma jeunesse a Jupille apres notre mariage mon épouse et moi même avons habité Chenée et maintenant nous habitons a WANDRE
Tout cela pour vous dire que je suis balladé dans ce blog comme dans mon jardin
Chapeau bas monsieur

Écrit par : marcel dit obelix | 26/10/2007

Etonnant petit bâtiment, que je viens de découvrir il y a quelques jours, en cherchant sur Delcampe des cartes postales sur les kiosques en Belgique. En voyant une de Liège, je "découvrais" le Trink Hall à l'arrière plan, et j'étais tout de suite très curieux d'en savoir plus. Entre temps j'ai regroupé quelques cartes postales sur le site web www.retroscoop.com. L'article accompagnant les CPs est (malheureusement) en Néerlandais, mais il me reste pas mal de questions. Peut-être irai-je une fois jusque les Archives de la Ville de Liège pour voir les plans originaux de cette construction intrigante. Peut-être quelqu'un peut-il entretemps m'aider avec les questions suivantes ?

a) Quel était le prénom de l'architecte "A. Renier", qui fut à la base du Trink Hall ?
b) De quand à quand a-t-il véçu ?
c) Etait-il lié à l'Administration de la Ville de Liège
d) A-t-il conçut d'autres bâtiments intéressants (à Liège ou ailleurs), et est-ce qu'il subsiste encore quelque chose de son oeuvre ?

Je voudrais également trouver une photo de l'homme si c'est possible, ou p.ex. de sa tombe, question de "donner un visage" au créateur du Trink Hall... J'espère également trouver d'autres photos de l'intérieur que ceux avec les tables de biliards. Quelqu'un a peut-être pris des photos avant la destruction dans les 1960's ? Ou peut-être quelqu'un peut-il m'envoyer un scan d'une photo de famille prise dans ou autour du Trink Hall.

Vous pouvez me joindre via info@retroscoop.com ou VanheesBenoit@hotmail.com. Je suis originaire du Limbourg en Flandre, et je vis à "Berchem-lez-Anvers" comme on écrivait jadis. Cordialement,

Benoit Vanhees

Écrit par : Benoit Vanhees | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.